Photo Quels musées visiter lors de vacances au Canada ?

Quels musées visiter lors de vacances au Canada ?


Quels musées visiter lors de vacances au Canada ?

Et si l'on profitait des vacances au Canada pour visiter des musées ? Amateurs d'art et d'histoire, rien de mieux que de parcourir les magnifiques galeries d'un musée ou d'admirer les chefs-d'œuvre qu'elles exposent. Vous allez vous immerger à une époque lointaine tout en enrichissant vos connaissances. Ce grand pays abrite plus de 2 000 musées, à chacun ses propres particularités et collections. Découvrez à travers cet article quelques-uns qui méritent une visite.

Les meilleurs musées d'histoire au Canada

Parmi les musées d'histoire intéressants canadiens, on peut citer le Musée de la guerre. Situé en Ontario, ce musée expose dans un bâtiment original des objets retraçant la contribution de Canada aux différents affrontements. Très fréquenté, le Musée canadien de l'histoire au Québec abrite environ 4 millions éléments d'histoire, de culture et de religions des Premières Nations canadiennes du Pacifique.

Au Yukon, le Musée de Dawson City retrace l'histoire sur la ruée vers l'or du Klondike. Vous aurez l'opportunité d'y voir une démonstration de coulage d'or ou apprécier des anciennes locomotives de mine. Découvrez également l'histoire naturelle et humaine de la Colombie-Britannique au Musée royal de la Colombie-Britannique. Sa collection reflète la Victoria dans les années 1920.

Le Canada dispose d'importants musées royaux qui renferment une immense collection. Parmi eux, le Musée royal de l'Ontario vous expose des splendides objets d'art, d'histoire, d'archéologie, de paléontologie, de minéralogie, de géologie, de zoologie et autres.

Les musées spécialisés incontournables au Canada

Situé à Vancouver, le Musée d'anthropologie possède les plus importantes collections d'art autochtone au monde. Au cœur d'un décor stupéfiant, sa galerie expose plus de 10 000 objets de culture et traditions des Premières Nations, issus des quatre coins de la planète. En Alberta, le Musée de paléontologie Royal Tyrrell est incontournable. Cette mine de fossiles abrite des squelettes de dinosaures, ainsi que 160 000 spécimens individuels.

Le Musée canadien pour les droits de la personne de Winnipeg épate les visiteurs par son architecture originale. Mais sa magnifique collection dédiée à l'éducation et à la conscientisation sur les droits de la personne est aussi intéressante. En passant à Halifax, le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 mérite un arrêt pour bien comprendre les faits historiques sur les immigrations par bateau.

Les plus importants musées des arts canadiens

En matière d'art, les canadiens n'ont rien à envier des autres pays. Entre autres, le Musée des beaux-arts de l'Ontario possède plus de 80 000 ouvrages, de la Renaissance jusqu'à aujourd'hui. Celui de Montréal recèle plus de 41 000 chefs-d'œuvre d'art, de cinéma, de musique, de couture et de design.

Le Canada ne manque pas en collection d'art. D'innombrables ouvrages, documents historiques et richesses culturelles issus de Terre-Neuve-et-Labrador sont visibles à The Rooms à St. John's. Dans un fort du XVIIIe siècle, cet établissement vous permet de comprendre tout sur la construction navale traditionnelle, la faune de la toundra ainsi que l'histoire militaire.

Vous aimez voyager et vous souhaitez visiter ces musées au Canada, commencez à préparer vos prochaines vacances avec eDreams. Faisant partie des grands groupes de voyage en ligne au monde, cette entreprise vous apporte une aide précieuse pour organiser facilement vos voyages. De plus, il est actuellement possible de voyager vers le Canada à un prix raisonnable grâce aux outils de comparaison performants d'eDreams.